Élysée 2017
La campagne
Les temps forts
7 mai – Où Macron est élu président
En dépit d’une abstention substantielle, Emmanuel Macron remporte le second tour avec une avance nette et devient le nouveau président de la République.
Du 1er au 6 mai – Où Le Pen se saborde avec un débat infect
Point d’orgue de la semaine avant le second tour, le débat des candidats a tourné à l’aigre, avec une Marine Le Pen en mode bien peu présidentiel.
23 avril – Premier tour 2017 : Macron et Le Pen en tête
Comme pronostiqué par les sondages, Macron (23,7%) et Le Pen (21,9%) finissent en tête du premier tour 2017. Pas de miracle ni pour Fillon (19,9%) ni pour Mélenchon (19,2%), ni pour Hamon (6,2%).
Les sondages au 21 avril 2017
La hausse de Fillon et Mélenchon s’est interrompue, Macron (surtout) et Le Pen gardent les faveurs des pronostics. Pour le second tour, Macron reste donné favori.
4 avril – Philippe Poutou superstar d’un second débat interminable
Historique de par la mise en présence inédite de tous les candidats à une présidentielle française, le second débat a été interminable et laissera peu de souvenirs autres quee Philippe Poutou.
Du 27 février au 5 mars – Où Fillon joue son va-tout au Trocadéro
Nouvelle semaine éprouvante pour François Fillon, sans doute la plus folle depuis le déclenchement du Penelopegate. Son emballement commence lorsque …
Du 23 au 29 janvier – Où éclate le Penelopegate
La bombe explose le 24 janvier, lorsque le Canard enchaîné révèle que Penelope Fillon, l’épouse de François Fillon, aurait bénéficié d’emplois fictifs grâce à son mari.
Sur la ligne de départ (novembre 2016)
17 novembre 2016 – Qui pour affronter pour Marine Le Pen au second tour de la présidentielle ? C’est ainsi que peut être résumée la situation sur la ligne de départ à cinq mois du vote.
Semaine après semaine
Ne sont plus en lice
Yannick Jadot (EELV) | Campagne | Programme |
Autres candidats |